Arts martiaux internes ou externes???
Forum du club Martial Arts Institute
Novembre 12, 2019, 22:29:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Martial Arts Institute

Fiche du club Martial Arts Institute - Site du club

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Galerie Identifiez-vous Inscrivez-vous  
collapse
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Arts martiaux internes ou externes???  (Lu 3246 fois)
Pits63
Bébé dragon
*

Sagesse: 0
Hors ligne Hors ligne

Pratiquant de: Arts martiaux

« le: Février 13, 2012, 22:58:15 »

Quelles différences entre Arts martiaux internes ou Arts martiaux externes? Lesquels sont les plus efficaces???
Journalisée
gyra
Oeuf de dragon
*

Hors ligne Hors ligne

Pratiquant de: arts martiaux

« Répondre #1 le: Février 15, 2012, 21:23:40 »

Les styles externes sont des arts martiaux dits « durs » parce qu’ils utilisent la force physique et la vitesse de leurs muscles combinés à un entraînement d’endurcissements pour vaincre l’adversaire.Les styles internes sont des kung-fu dits « souples » car ils se concentrent sur l’énergie interne (concept du Qi) en effectuant des mouvements plus lents.
Journalisée
Pits63
Bébé dragon
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 15, 2012, 21:43:08 »

Les styles externes ne se concentrent-ils pas aussi sur le développement de l’énergie interne?

..............
Journalisée
gyra
Oeuf de dragon
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 18, 2012, 20:20:31 »

ben je pence que l'on peut dire que si.... exemple??  (je c pas si ce que je vais dire est vrai mes bon jvais eseyer lol )  si en externe on developer la souplesse la pratique de l'arts interne plus facile au contrere si en externe on devellope la force brut, la "dureter" la je pence que la pratique d'un arts interne sera plus difficile....
Journalisée
Pits63
Bébé dragon
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Février 20, 2012, 01:00:58 »

Oui effectivement...
Mais disons que mon raisonnement allait plus dans ce sens:

Diviser pour mieux ré....
Tous les anciens Arts martiaux ont toujours eu cette double pratique, aucun n'est externe ou interne, mais les deux... Il n'y a qu'à voir sur youtube la pratique des taoïstes de wutang, qui est aussi très externe... Alors même que leur style de combat est connu dans le monde entier comme étant un style interne... Et les pratiquants de styles externes pratiquent aussi le travail de la force interne... Même le karaté a ses pratiques internes.... En réalité, l'un ne va pas sans l'autre. On parle de style interne, ou externe, lorsque que l'on commence la pratique, mais lorsque l'on pratique depuis longtemps, on pratique autant l'un que l'autre. A l'instar du yin et du yang, du jour et de la nuit, etc. L'un ne va pas sans l'autre, tout en étant totalement opposés, ils sont paradoxalement et inéluctablement complémentaires pour qui désire avoir une pratique martiale complète et vivante. La nuit existe t-elle réellement? L'obscurité existe t-elle?
L'obscurité n'est elle pas simplement que l'absence de lumière?....

Bref, un style martial complet tel que nous l'entendons ne se conçoit pas réellement sans coté interne, ou externe, ces derniers ne sont que les revers d'un même médaille; l'absence de l'un ou de l'autre ne laissant avec le temps qu'une enveloppe vide.
On dit d'ailleurs en Chine dans les styles externes, "aller de l'externe pour finir à l'interne"... Et devinez ce que l'on dit dans les styles internes....

Cependant, on peut toutefois concevoir cette classification d'interne/externe d'une autre façon, c'est à dire non pas intrinsèquement dans l'essence du style, qui résidera sur de l'interne et de l'externe, mais sur sa superficielle apparence. En d'autre terme, certains styles de combat comme le taichichuan seront définis comme styles internes. Et c'est là le point qui m’intéresse. Pourquoi définit-on ces styles comme internes, si tout style de combat a une certaine pratique externe et une certaine pratique interne?
Est-ce de par l'accentuation qu'ils peuvent faire sur une des facettes spirituelle des Arts martiaux (en l'espèce, interne ou externe)? Ou est ce à cause de la lenteur de leurs mouvements? (qui n'est d'ailleurs en réalité qu'une apparence, car c'est styles se pratiquent pour la plupart, autant lentement que rapidement ( ...On ne gagne pas le 100 mètres en s'entrainant à marcher mais à courir, et vite... Car la finalité est de courir vite...), et on peut aussi trouver dans les styles internes certaines accélérations de mouvements relativement impressionnantes, ainsi que certains mouvements très puissants et très "externes" cf. fa jin)?

La lenteur occasionnelle d'un Art martial fait-elle donc que ce dernier soit caractérisé d'interne? N'est ce pas un peu faible???
Ou bien catégorie t-on un Art martial d'interne seulement parce que le début de son apprentissage retient une dimension plus spirituelle, voire moins physique que d'autres?
Les Arts martiaux se définissent t-il donc par leur coté sportif?Hein ??

La qualification d'interne ou d'externe a t-elle véritablement un sens alors, dans la finalité et dans la réalité que sont et peuvent être les Arts martiaux?

Les styles internes et externes ne seraient-ils pas alors qu'une simple illusion .......................... ?

A vous de voir.....
Journalisée
bubishi
Oeuf de dragon
*

Hors ligne Hors ligne

Pratiquant de: kung fu shaolin, kyusho jitsu

« Répondre #5 le: Février 21, 2012, 01:00:01 »

alors la c'est une sacré réponse qui remet réellemen en question les styles internes ou externes...Je pense qu'il me faudra de nombreuses années pour me faire ma propre idée su ce sujet aprés tout ce qui a était dit cependant j'aimerai demander une chose qui pourra paraitre stupide mais peu importe
J'aimerai savoir si les asiatiques pour la plupart les chinois, je parle des pratiquants bien entendu,si eu aussi qualifient leurs styles d'intenes ou d'externes ou alors si ce n'était pas les occidentaux qui qualifient ces styles pour mieu pouvoir les differencier
Pour ma part j'en conclu pour l'instant que le débutant ou alors l'ignorant ne peut pas comprendre que style interne et style externe sont indissociables...Mais c'est trés interessant comme sujet.
 a voir... 
Journalisée
Pits63
Bébé dragon
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Février 21, 2012, 01:35:51 »

Aucune question n'est stupide, et si cela doit l’être, ce n'est pas la question qui sera stupide mais celui qui la pose, et il n'aura pas à poser sa question pour le paraitre sui l'est vraiment. Par ailleurs, je ne pense que l'on soit ou puisse être stupide en posant une question, bien que l'on le devienne cependant en ne la posant pas.
Et, comme on dit, mieux vaut paraitre stupide un instant plutôt que de le rester toute sa vie.
Bref, ceci étant dit, je veux dire par là qu'il ne faut pas hésiter à poser des questions, l'endroit étant fait pour ça.

Quant à la différenciation, à la distinction entre l'interne et l'externe, oui cela vient de l'Asie populaire avant tout, c'est ce que l'on appelle l'Art interne (Neijia) et l'Art externe (Waijia)

Cette distinction reste très populaire d'après moi, mais les critiques sont ouvertes!
Journalisée
gyra
Oeuf de dragon
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Octobre 17, 2012, 19:01:34 »

voila je retrouve internet enfin??? Pour relance un petit sujet j'ai une  question !!!
qui est qing-yun??? Son histoire est elle un mythe?Hein ?
Journalisée
Pits63
Bébé dragon
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Octobre 18, 2012, 14:59:10 »

Bonne question. Des idées?
Journalisée
matthieu63
Oeuf de dragon
*

Hors ligne Hors ligne

Pratiquant de: judo, jujitsu, kunf gu, kyusho jitsu

« Répondre #9 le: Octobre 19, 2012, 12:03:01 »

Li Qing Yun (1677-1933) était médecin, expert en plantes médicinales, et maître de qigong. La légende dit qu’il aurait vécu 256 ans, sous le règne de neuf empereurs de la dynastie Qing.

L’annonce de sa mort en mai 1933 révélait ses secrets de longévité : « Garder un cœur aussi tranquille que la tortue, marcher aussi vite que le pigeon et dormir comme le chien ». Il avait un rythme de vie assez sain, ne buvant pas d'alcool et ne fumant pas. Il passait beaucoup de temps à étudier l
Journalisée
Pits63
Bébé dragon
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Octobre 19, 2012, 15:33:28 »

Haode!
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

* Newsletter
S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !

* Calendrier du club
Il n'y a pas d'événements dans le calendrier pour l'instant.

* Messages récents
Re : quel art martial? par gyra
[Octobre 30, 2012, 19:08:55 ]

Re : quel art martial? par Pits63
[Octobre 30, 2012, 12:04:41 ]

[Octobre 28, 2012, 19:36:43 ]

[Octobre 28, 2012, 13:42:24 ]

[Octobre 27, 2012, 12:32:51 ]

[Octobre 22, 2012, 11:19:52 ]

[Octobre 21, 2012, 20:03:30 ]

Re : Arts martiaux internes ou externes??? par Pits63
[Octobre 19, 2012, 15:33:28 ]

Re : Arts martiaux internes ou externes??? par matthieu63
[Octobre 19, 2012, 12:03:01 ]

[Octobre 18, 2012, 14:59:10 ]

Re : Arts martiaux internes ou externes??? par gyra
[Octobre 17, 2012, 19:01:34 ]

[Mars 23, 2012, 17:04:00 ]

quel art martial? par matthieu63
[Mars 23, 2012, 14:58:29 ]

arts par matthieu63
[Mars 23, 2012, 14:56:10 ]

Re : stage avec les moines shaolin par bubishi
[Mars 11, 2012, 21:47:03 ]

stage avec les moines shaolin par rastafari
[Mars 11, 2012, 21:30:19 ]

Re : Les points vitaux dans les Arts martiaux... par Pits63
[Février 22, 2012, 22:23:20 ]

[Février 21, 2012, 01:35:51 ]

Re : Arts martiaux internes ou externes??? par bubishi
[Février 21, 2012, 01:00:01 ]

[Février 20, 2012, 01:00:58 ]

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
SimplePortal 2.3.2 © 2008-2010, SimplePortal
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !