Formations instructeurs
Forum du club Martial Arts Institute
Décembre 13, 2019, 13:32:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Martial Arts Institute

Fiche du club Martial Arts Institute - Site du club

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Galerie Identifiez-vous Inscrivez-vous  
collapse
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Formations instructeurs  (Lu 2168 fois)
matthieu63
Oeuf de dragon
*

Sagesse: 0
Hors ligne Hors ligne

Pratiquant de: judo, jujitsu, kunf gu, kyusho jitsu

« le: Janvier 19, 2012, 18:01:29 »

SAlut

J'aimerai si pour les formation instructeur, the martial institute of the gold mount suit un programme dicté par une fédération, ou si c'est le club qui a lui même fondé le programme des passages.
cimer alfred
« Dernière édition: Janvier 20, 2012, 07:15:30 par Webmestre » Journalisée
Pits63
Bébé dragon
*

Hors ligne Hors ligne

Pratiquant de: Arts martiaux

« Répondre #1 le: Janvier 22, 2012, 18:26:42 »

Salut, les formations instructeurs ne dépendent d'aucunes fédérations, ou "mafias" de ce genre... Cela n’empêche cependant pas leurs valeurs, et opposabilité vis-à-vis des tiers... Martial Arts Institute essaie, tant que possible, de conserver son intégralité et son autonomie, tant que possible... Ne rien devoir lorsque l'on a rien a devoir...

A ton avis, les diplômes japonais ou chinois sont-ils reconnus par ces fédérations? Penses-tu qu'ils ont moins de valeur qu'un bon diplôme français de ceinture noire? Et, la valeur relative d'un diplôme peut-elle réellement permettre de caractériser le niveau d'un pratiquant de manière objective? Les fédérations gouvernent-elles le monde? Quelle est la réelle utilité d'une fédération? Qui a créer la première fédération? Dans quel but?

Les moines du temple de Shaolin, ont-ils, lorsqu'ils viennent en France une licence à la FFwushu ou FFKAMA?
Journalisée
Ldom
Futur dragon ?
*

Hors ligne Hors ligne

Pratiquant de: full-contact,kick-boxing,boxe anglaise,tai-jitsu,kyusho

« Répondre #2 le: Janvier 23, 2012, 18:16:07 »

Ta dernière remarque répond à tous!!!

Je ne pense pas que les moines de Shaolin s'intéresse de prés ou de loin à une fédération d'arts martiaux...

Au fait! Pour le stage de Kyusho à St-Etienne, j'ai vu des visages radieux, des bonhommes qui en ont pris pleins la vue (d'autre pleins la tête)des gars qui je pense ont envies de s'ouvrir un peu plus, de découvrir des techniques différentes, des gens différents..
Moi une journée comme samedi avec un garçon comme Peter au commande, je dis pt... que la vie est belle...
Slt les Auvergnats..
Journalisée
bubishi
Oeuf de dragon
*

Hors ligne Hors ligne

Pratiquant de: kung fu shaolin, kyusho jitsu

« Répondre #3 le: Janvier 23, 2012, 20:19:28 »

c'est clair ta raison ldom aussi bien pour les moines que pour la journée de samedi j'aime bien ta remarque "des gens qu'en ont pris plein les yeux( d'autres plein la tete)".C'est clair que Peter assure.Par contre je tiens a dire quelques mots en ce qui concerne les passages de formations,qu'on ne fasse pas parti d'une fédé est bien mieu comme ca personnellement je prefere etre jugé par rapport aux criteres du club plutot que ceux d'une fédé si je valide mon IF2 je serai que c'est mérité,je pense que d'autre club nous auraient demandé de faire le kata ou le tao et point final.la il y a aussi les applications ce qui est tout a fait logique a koi ca sert sinon d apprendre des taos si on n'en connait pas les clefs .
Pour moi l'institut des arts martiaux est un club unique et donc la formation que l on recoit l'est aussi.Unique déja dans son nom,unique dans son enseignement,unique dans sa facon de voir les arts martiaux tels qu'ils étaient a leurs origines.longue vie a Martial arts institute .Merci a toi dominique et a peter pour nous avoir permis d'emmagasiner de nombreux souvenirs.Ce fut une Grande journée merci
Journalisée
Pits63
Bébé dragon
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Janvier 24, 2012, 00:36:20 »

... Un grand remerciement pour toutes ces dernières remarques, qui me vont droit au cœur... Ces remarques ont encore plus de valeur de part les personnes qui les énoncent... Et, je pense à coup sur que les Auvergnats pourront revenir voir les Stéphanois avec très grand plaisir, l'accueil était excellent, l'ambiance super, et les pratiquants très motivés et ouverts d'esprit... Rien de mieux n'aurait pu être... Le plaisir était pour nous. En tout cas, à tous, un très grand merci!!! car c'est à vous tous que le mérite de cette journée revient!
Journalisée
matthieu63
Oeuf de dragon
*

Hors ligne Hors ligne

Pratiquant de: judo, jujitsu, kunf gu, kyusho jitsu

« Répondre #5 le: Janvier 24, 2012, 09:17:34 »

Pour ma part le plus intéressant dans cette journée était la mixité des origines martiales des pratiquants. Tous curieux d'apprendre quelque chose de différents qui sort des règles et des conventions de leurs arts.

Pourquoi par la suite faire un stage avec un échange de combat et de savoir?

En tout cas merci à tous pour cette journée car comme l'a dit Peter chacun a eu un rôle à jouer.
Journalisée
bubishi
Oeuf de dragon
*

Hors ligne Hors ligne

Pratiquant de: kung fu shaolin, kyusho jitsu

« Répondre #6 le: Janvier 24, 2012, 19:42:41 »

Je suis d'accord avec toi mathieu le mélange des disciplines et l'ouverture d'esprit des pratiquants étaient au rendez vous et ca fait extremement plaisir mais pour ma part je ne pense pas que c'était le plus interessant je n'aime pas isolé les choses "il vaut mieux ne pas regarder la feuille dans l arbre mais plutot l'arbre rempli de feuilles" ,c'était un Grand tout une journée inoubliable,tant par l accueil,les pratiquants et le savoir enseigné;tous réunis pour un seul but l'Amour des arts martiaux.Et je penses que pour ta remarque sur l'ouverture d'esprit de tous les pratiquants la citation de Takezo Shinmen " connaitre la voie de chaque métier, et non se borner a celui que l'on exerce" trouve bien sa place.J'esper de tout coeur qu' il pourra y avoir d'autres séminaires à Saint-Etienne
Journalisée
Pits63
Bébé dragon
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Janvier 25, 2012, 22:05:42 »

... Une dernière petite chose pour Mat du 63, concernant les formations et diplômes, afin d'éclaircir ce qui peut l’être.

L'Institut des Arts martiaux est assez spécifique comme association, et nous souhaitons au mieux, tant que cela est possible, une parfaite autonomie, ainsi qu'une totale indépendance. Sans rentrer dans les détails du système fédéral français, l'affiliation à une fédération est, sans parler d'une coutume bien française, une nécessite juridique en France, pour de bonnes raisons; toutefois, nous ne souhaitons pas actuellement nous voir pieds et poins liés sur certains domaines; mais encore une fois comme je l'ai dit plus haut, tant que cela est possible...

Par ailleurs, les diplômes de l'Institut des Arts martiaux sont reconnus par certaines fédérations et organisations spécifiques... Il y a donc une équivalence par rapport à d'autres systèmes...
La question des diplômes est toujours très spécifique en France; imaginons qu'un pratiquant passionné de karaté traditionnel décide d'aller faire son apprentissage à Okinawa auprès d'un des plus grand maitre de la planète, et qu'il revient en France avec son diplôme... Eh bien malheureusement son diplôme n'aura dans la plupart des cas aucune valeur pour les fédérations... N'est-il pas pour autant valable?
A méditer...
Journalisée
Pits63
Bébé dragon
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Janvier 25, 2012, 22:07:34 »

........"pieds et poings liés"..............
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

* Newsletter
S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !

* Calendrier du club
Il n'y a pas d'événements dans le calendrier pour l'instant.

* Messages récents
Re : quel art martial? par gyra
[Octobre 30, 2012, 19:08:55 ]

Re : quel art martial? par Pits63
[Octobre 30, 2012, 12:04:41 ]

[Octobre 28, 2012, 19:36:43 ]

[Octobre 28, 2012, 13:42:24 ]

[Octobre 27, 2012, 12:32:51 ]

[Octobre 22, 2012, 11:19:52 ]

[Octobre 21, 2012, 20:03:30 ]

Re : Arts martiaux internes ou externes??? par Pits63
[Octobre 19, 2012, 15:33:28 ]

Re : Arts martiaux internes ou externes??? par matthieu63
[Octobre 19, 2012, 12:03:01 ]

[Octobre 18, 2012, 14:59:10 ]

Re : Arts martiaux internes ou externes??? par gyra
[Octobre 17, 2012, 19:01:34 ]

[Mars 23, 2012, 17:04:00 ]

quel art martial? par matthieu63
[Mars 23, 2012, 14:58:29 ]

arts par matthieu63
[Mars 23, 2012, 14:56:10 ]

Re : stage avec les moines shaolin par bubishi
[Mars 11, 2012, 21:47:03 ]

stage avec les moines shaolin par rastafari
[Mars 11, 2012, 21:30:19 ]

Re : Les points vitaux dans les Arts martiaux... par Pits63
[Février 22, 2012, 22:23:20 ]

[Février 21, 2012, 01:35:51 ]

Re : Arts martiaux internes ou externes??? par bubishi
[Février 21, 2012, 01:00:01 ]

[Février 20, 2012, 01:00:58 ]

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
SimplePortal 2.3.2 © 2008-2010, SimplePortal
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !