Forum du club Martial Arts Institute

Forums du club => Entraînements => Discussion démarrée par: matthieu63 le Mars 23, 2012, 14:58:29



Titre: quel art martial?
Posté par: matthieu63 le Mars 23, 2012, 14:58:29
Bonjour

je recherche le nom d'un art martial qui utilisera comme armes de bâtons courts. JE sais que c'est utilisé dans certains style de karaté, mais quelqu'un connait-il un autre arts martial ou sport qui les utilise?


Titre: Re : quel art martial?
Posté par: Pits63 le Mars 23, 2012, 17:04:00
Prière de ne pas créer des fils de discussions identiques; et de ne pas créer de fil de discussion quand la question peut être insérée dans un fil existant.
Le karaté ne pratique pas cela. C'est le kobudo. Regarde les Arts philippins et donne nous la réponse quand tu as trouvé.


Titre: Re : quel art martial?
Posté par: gyra le Octobre 21, 2012, 20:03:30
pence vous qu'un melange de krav maga d'art phillipins d'akido de kalli escrima,agremente d'une petite touche de wing chun d'une point d'okinawate peu fait une bonne recette pr se deffendre ???
J' oublier si j'assaisonner tous ca av une touche de kyusho ????


Titre: Re : quel art martial?
Posté par: Pits63 le Octobre 22, 2012, 11:19:52
Les Arts martiaux sont la liberté!


Titre: Re : quel art martial?
Posté par: gyra le Octobre 27, 2012, 12:32:51
jsui lancer sur les question lol???Que fait la grue en meme temp quelle ouver l'ail???Quel arts martiaux sans inspir???


Titre: Re : quel art martial?
Posté par: Pits63 le Octobre 28, 2012, 13:42:24
La grue blanche est un style chinois, qui s'est développé en Chine du Sud, tel qu'au Fukien. À partir de la ce style a été repris par les guerriers des îles Ryukyu, à travers le Hakutsuru Ken. On peut d'ailleurs citer quelques grands maîtres comme Hoan Soken. Le style de la grue blanche a ensuite donné naissance au karaté au 20ème siècle. Si quelqu'un peut apporter d'autres précisions???

Qu'entends tu par, la grue qui ouvre les ailes?


Titre: Re : quel art martial?
Posté par: gyra le Octobre 28, 2012, 19:36:43
il ni aure pas une lengende sur NG MUI la seule femme des 5 grande maitre de shaolin fulian qui apre la destruction du temple se sere refuigier dans le temple de la grue blanche et apre observation d'un combat entre une grue et un serpen parcrea un style l'objectif était de vaincre l'ennemi non par la force mais par la méthode. Dans c observation elle constate que quant la grue ouvre L'AILE elle pic en meme temp un mouvement don elle s'inspir pour sont art...Art quel enseigne a Yim wing chun et lui donne sont nom d'ou le wing chun...apre je ne c pas si mes source sont bonne !!!!


Titre: Re : quel art martial?
Posté par: Pits63 le Octobre 30, 2012, 12:04:41
... Nombreuses sont les versions des origines du wingchun, et nombreuses sont les variantes de ces versions...
Le wingchun, style inventé selon la légende par une femme, qui donna son nom à ce style.. "la boxe du printemps qui chante"...  Provient de l'enseignement du nonne de la ville de Shaolin, qui enseigna une technique simple de combat à une femme qui souhaitait maîtriser une technique....
Cela reste une légende, ce n'est pas forcément faux, mais pour autant vrai. À cette époque il faut s'interroger sur la possibilité de cette femme à Shaolin, de la réalité de Yim wingchun...
Les seules réelles et premières traces que l'on du wingchun proviennent juste du 19ème...

Mais rien n'est impossible.. Toutefois, il faut oublier cette histoire de la grue.. Ce n'est pas vrai pour le wingchun.. Par ailleurs, c'est une histoire que les chinois adorent mettre dans leurs légendes, dès qu'il y a un "trou" à boucher.. Cette histoire est déjà dans le taichi et d'autres légendes..
Si quelqu'un a d'autres infos...


Titre: Re : quel art martial?
Posté par: gyra le Octobre 30, 2012, 19:08:55
son fou c chinoi lol